La cascade de Sillans est l’un des endroits les plus prisés pour le tourisme aujourd’hui. Cependant, avant de s’y rendre, il est important de connaitre certaines choses sur cette cascade. Lisez cet article pour en savoir plus.
Cascade de Sillans : comment s’y rendre ?
La cascade de Sillans n’est pas un endroit si difficile à reconnaitre si vous suivez un guide ou une carte pour y aller. Pour un détail plus approfondi sur cette cascade, retrouvez le ici. En effet, il faut préciser que vous avez le choix entre faire un voyage à voiture ou à pied pour aller au point de départ du sentier. Ainsi, la cascade de Sillans se trouve dans un petit village dans la région Alpes-Côtes d’Azur plus précisément à 10 minutes du village.
Lorsque vous arrivez à la cascade, il est conseillé de vous garer à l’école de la gare, cette école qui marque le point de départ du sentier. Après cela, il ne vous reste qu’à suivre le chemin ombragé tout en vous mettant à droite de la voie. Longez la voie de manière à voir une plateforme panoramique. Juste devant à près de 800 m, vous retrouverez la cascade de Sillans.
Que faire pendant le séjour à la cascade de Sillans ?
Une fois que vous êtes arrivés, à vous de déterminer comment vous comptez gérer votre emploi du temps. D’autant plus qu’il y a de quoi ne pas s’ennuyer sur cette cascade. Vous pouvez commencer par une visite dans les plus beaux hôtels de la région et si possible faire une réservation pour un séjour. Aussi, il existe un super camping qui nourrira vos envies si vous êtes un campeur. Tout ne dépend que de vos envies de campeur. Quel que soit l’endroit où vous irez au bord de cette cascade, c’est l’occasion de bénéficier des baignades en famille ou entre amis.
En outre, laissez-vous tenter par la gastronomie sur la cascade de Sillans. Vous y trouverez des spécialités culinaires qui ne vous décevront pas. Un tourisme sur la cascade de Sillans c’est bien, mais il plus important de bien se préparer pour s’y rendre.