Madère, destination idéale : que voir et que faire ?

L’archipel de Madère se classe parmi les meilleures destinations de voyages d’Europe et du monde en 2021. Il a remporté de nombreuses distinctions qui attestent de son statut de destination de haut niveau. Mais ces distinctions ne peuvent suffire à convaincre de s’y rendre n’est-ce pas ? Voici donc quelques endroits à visiter et activités à mener sur cette île.

Quels endroits visiter à Madère ?

Madère regorge de sublimes endroits à visiter absolument. En effet, cette île est riche en lieux intéressants et extraordinaires. Au nombre d’elles nous comptons le sommet « Le Pico do Arieiro » qui figure parmi les trois sommets les plus hauts de la région. Les randonneurs l’adorent, car il présente une vue époustouflante. S’y retrouvent aussi le puits de neige et la station de défense aérienne que vous devez absolument contempler.

À Madère, vous visiterez aussi la ville « Câmara De Lobos » qui est une ville de pêcheurs située sur l’une des côtes de l’île. Cette ville tient son nom des phoques moines qui habitaient l’île avant sa découverte. Ceux-ci furent chassés, mais le nom de la ville fut inspiré d’eux. Son port singulier animé par des vieux jouant aux cartes et des barques amarrées vous procurera une sensation de mélancolie. Mais il y a plus que des visites à effectuer à Madère.

Quelles activités à mener à Madère

Madère regorge d’activités intéressantes à mener. Les excursions en mer par exemple représentent l’activité idéale pour faire connaissance avec la faune aquatique. Vous pourrez observer les mammifères marins comme les dauphins et les baleines. Vous bénéficierez de l’accompagnement des guides qui vous expliqueront comment sont pistés ces mammifères marins.

Hormis les activités marines, vous pouvez également explorer la terre ferme en visitant les jardins tropicaux de l’archipel. En effet, l’archipel possède une flore vaste avec un jardin botanique riche en plus de 2000 espèces de plantes et 10 000 essences.

Ces endroits et activités ne représentent pas le ¼ des atouts touristiques de Madère. Cette région vaut vraiment la peine qu’on y fasse un tour.